Le métier de trésorier et responsable financements d'une grande entreprise en quelques mots Il a pour mission d'être le garant au sein de l'entreprise des flux financiers conformément aux contraintes liées à la réglementation financière, comptable et commerciale ou aux choix internes de l'entreprise. Ses activités peuvent porter sur tous les flux financiers, ou sur certains flux (flux d'exportations, d'importations, de trésorerie, d'investissement…), en fonction de la taille et des activités de l'entreprise. Cette profession peut s'exercer au sein d'un établissement financier, ou au sein d'une grande entreprise. Schéma d'une carrière : trésorier et responsable financements d'une grande entreprise, les études et les perspectives d'avenir du métier

Il est recommandé d'effectuer un cursus de type Master 2 en économie, finance ou gestion, complété par une expérience professionnelle en tant que trésorier adjoint ou de chargé de trésorerie et de financement. La maîtrise de l'anglais est incontournable pour l'accès à cette profession.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.