À quoi sert un chef de zone / responsable commercial export ?
Le chef de zone export / responsable commercial export assure la gestion de l'activité commerciale de son entreprise sur une zone géographique précise et en optimise le chiffre d'affaires. Souvent en déplacement à l'étranger, il doit connaître la culture et les spécificités du marché de sa zone afin de définir des axes d'améliorations en termes d'offre commerciale.
Chef de zone / responsable commercial export : les formations pour accéder au métier, les possibilités d'évolution professionnelle
Le chef de zone export / responsable commercial export est souvent issu d'une formation supérieure commerciale ou d'ingénieur. Après quelques années d'expérience dans le BTP, le chef de zone export / responsable commercial export peut prendre la direction d'une filiale ou accéder à la direction export.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.