Chef de service restauration : ce qu'il faut savoir
Le chef de service restauration assure la gestion de l'activité d'un point de vente (restaurant, bar, room service, banquets). Il veille à la qualité des prestations, et à l'application de la politique commerciale de l'établissement, et au respect des objectifs de chiffre d'affaires. En collaboration avec la direction de la restauration et la cuisine, il participe à l'élaboration et la mise en place de nouvelles cartes.
Découverte du métier de chef de service restauration : les études à entreprendre, les perspectives de carrière
Une formation en école hôtelière est recommandée, complétée par quelques années d'expérience dans une fonction de gestion et d'encadrement d'équipe en restauration, idéalement acquise en hôtellerie. Le chef de service restauration peut évoluer vers un poste de directeur de la restauration ou vers des fonctions de management dans la restauration commerciale ou collective.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.