Toutes les informations sur le métier de chef de zone export

Le chef de zone export supervise la gestion et l'application de stratégie commerciale de l'entreprise sur une zone géographique déterminée.

Il est responsable de l'activité commerciale et assure l'optimisation du chiffre d'affaires de l'entreprise. Il est doué d'une parfaite connaissance des réseaux de distribution locaux et de la législation en vigueur. De plus il connaît les enjeux économiques, le marché et l'offre concurrente, ce qui lui permet de proposer des axes d'amélioration stratégiques.

 

Découverte du parcours d'un chef de zone export : des études aux possibilités de carrière

Le chef de zone est issu d'une formation supérieure de commerce, HEC, ESSEC ou Universitaire. Quelques années d'expérience et au moins trois ans de vente sur zone sont nécessaires pour accéder à ce poste. Le Chef de zone export peut évoluer soit vers la Direction export de la société, soit vers la responsabilité d'une filiale à l'étranger.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.