Le métier de chef de secteur en quelques mots
Le chef de secteur est responsable de la vente et de la mise en place d'opérations marketing sur l'ouverture de points de vente en vue d'optimiser et de respecter son budget et des objectifs de chiffre d'affaires. Il est responsable de la mise en œuvre des décisions commerciales et marketing et assure aussi une veille concurrentielle.
Schéma d'une carrière : chef de secteur, les études et les perspectives d'avenir du métier
Une formation de type Bac + 4 mai en école supérieure de commerce est recommandée complétée par quelques années d'expériences commerciales sur le terrain. Le chef de secteur peut évoluer vers des fonctions de marketing opérationnel, de négociation nationale ou vers l'encadrement commercial
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.