Connaître et comprendre le métier de responsable reporting d'une grande entreprise

Le Responsable reporting d'une grande entreprise est responsable de la collecte et de l'étude des informations financières relatives à la situation de son entreprise. Après avoir analysé la concordance ou les écarts existant entre les comptes prévisionnels et les résultats réels de son entreprise, il en tire les conséquences qui s'imposent et fait remonter l'information ainsi que le résultat de ses analyses auprès de la direction financière de l'entreprise.

 

Devenir responsable reporting d'une grande entreprise : exemples de formations et de schéma de carrière possibles

Le parcours idéal pour accéder à cette profession consiste à suivre un cursus en finance dans une école de commerce. De même, un diplôme d'études supérieures de comptabilité et gestion (DSCG) ou un cursus en gestion ou en sciences économiques constituent des formations appréciées des recruteurs. Une expérience professionnelle en tant que chargé du reporting peut être demandée. Avec de l'expérience, le responsable reporting pourra devenir contrôleur de gestion ou éventuellement responsable financier.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.