Le métier de chef de gamme en quelques mots
Le chef de gamme dans la santé est responsable du développement d'une stratégie marketing et de communication pour la gamme de produits santé dont il a la charge. Il s'assure notamment de la cohérence des stratégies développées pour chaque produit avec celle de la gamme complète afin de proposer la meilleure offre au client possible.
Schéma d'une carrière : chef de gamme, les études et les perspectives d'avenir du métier
La formation requise est celle de scientifique de haut niveau (pharmacien, médecin) le plus souvent complété d'un Master en Marketing pharmaceutique et/ou école de commerce. L'évolution habituelle d'un chef de gamme est l'accession au poste de directeur marketing.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.