Le métier de responsable logistique usine en bref

Le responsable logistique usine a pour objectif principal d'accroître la rentabilité du service logistique usine en se basant sur des indicateurs clés de performance qu'il définit. Par exemple : une meilleure gestion des délais, le choix des fournisseurs, l'amélioration du planning, la gestion des volumes de stockage, la satisfaction clients. Il suit en temps réel l'activité et reporte à la direction générale.

 

Le métier de responsable logistique usine à la loupe : quelle formation suivre, quelles évolutions dans le métier

Le responsable logistique usine dispose d'une expérience réussie en logistique ou en tant que responsable d'entrepôt ou de plate-forme. Il est issu d'une école d'ingénieur où il a acquis un sens de la négociation et de fortes capacités de gestion. Il est à l'écoute de ses équipes mais sait rester ferme.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.