Récapitulatif du métier de chef de marché

Le chef de marché développe la présence de son entreprise sur un marché spécifique. Il élabore une stratégie de développement et des opérations de communication médias. Il encadre une équipe de commerciaux et coordonne les démarches commerciales de l'ensemble des filiales dans les groupes internationaux. Très bon commercial, il connaît le marché et maîtrise en détail la complexité technique de l'offre à vendre afin de valoriser ses produits. Son objectif est d'élargir le portefeuille clients de la société en engageant des démarches de prospection.

 

Tout savoir sur les formations et les perspectives de carrière possibles du chef de marché

Une formation en école d'Ingénieur ou en école supérieure de commerce complétée par une spécialisation dans le bâtiment est recommandée. Quelques années d'expérience commerciale ou dans le secteur industriel sont appréciées. Le Chef de marché peut évoluer vers la direction commerciale ou marketing.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.