Quelle fonction a le chef de marché ?

Le chef de marché est rattaché à la direction commerciale. Il est chargé de développer le chiffre d'affaires de l'entreprise sur un marché spécifique. Pour cela il détermine un plan de développement sur son marché afin de développer la clientèle existante et de nouveaux prospects. Il négocie avec les clients clé et pour les autres, est éventuellement entouré d'une équipe commerciale. Il développe la communication de l'entreprise sur son marché.

 

Les évolutions du métier de chef de marché : des études aux perspectives de carrière

Pour ce poste, une formation supérieure (bac +4/+5), préférablement en commerce, est nécessaire, ainsi qu'une connaissance technique et commerciale très solide du marché concerné. L'évolution peut être vers une fonction de directeur commercial ou de directeur marketing.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.