Chef de marché : tout savoir sur le métier

Le chef de marché est un professionnel marketing et commercial, qui, sur le périmètre de son marché, va définir la stratégie marketing opérationnelle et la mettre en œuvre. Son rôle est d'obtenir la meilleure rentabilité possible pour sa gamme de produits en fonction des objectifs stratégiques fixés. Il définit ainsi le positionnement de ses produits sur le marché, en prenant en compte la politique de sa société, les contraintes techniques et financières. Il étudie les études de marché, définit des plans d'action et manage les équipes de vente sur le terrain.

 

Aperçu des formations et des perspectives de carrière pour le métier de chef de marché

Il est possible d'accéder au métier de chef de marché en ayant fait un cursus en école de commerce, ou en école d'ingénieur en particulier lorsqu'il s'agit de produits techniques industriels. Une grande expérience dans le domaine commercial permet aussi d'évoluer vers ce type de poste stratégique.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.