Présentation d'un métier : le chef de produit / acheteur de magasins de détail
Le chef de produit/acheteur de magasins de détail est le chef d'orchestre de la promotion du produit. C'est un poste transverse, il va à la fois traiter avec les équipes internes, les prestataires et fournisseurs. Le chef de produit/acheteur de magasins de détail analyse les besoins du client, assure une veille concurrentielle afin de s'assurer le meilleur produit, définit la politique de promotion de ce produit, suit l'évolution des ventes et l'améliore.
Découverte d'un parcours : le chef de produit / acheteur de magasins de détail, des études aux évolutions de carrière
Pour devenir chef de produit/acheteur de magasins de détail il est conseillé de privilégier des études de type master professionnel, en alternance ou contrat de professionnalisation. Le chef de produit/acheteur de magasins de détail peut devenir après quelques années d'expérience responsable marketing ou encadrer une équipe de chefs de produits.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.