La fonction de responsable / ingénieur travaux neufs en bref

Le responsable / ingénieur travaux neufs dirige des projets de travaux neufs. Dans ce cadre, il doit respecter les normes d'environnement, de sécurité et de qualité, mais aussi les exigences de ses clients, notamment en termes de performance et de fonctionnement des installations industrielles. De façon concrète, il rédige le cahier des charges et supervise la réalisation avec les sous-traitants.

 

Les formations à suivre pour devenir responsable / ingénieur travaux neufs et les possibilités d'évolution de carrière

Pour devenir responsable / ingénieur travaux neufs, il faut être titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou d'un master techniques. Les détenteurs d'un diplôme de type BTS ou DUT parviendront à ce poste après quelques années d'expérience en maintenance ou dans la production.

Le responsable / ingénieur travaux neufs peut envisager de devenir responsable de mission ou de se mettre à son compte après avoir acquis une certaine expérience et un carnet d'adresses.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.