Responsable grands comptes dans la restauration collective : informations sur le métier et perspectives d'évolution

Ce poste est rattaché à la direction des ventes ou à la direction régionale. Le responsable grands comptes a pour but de développer son portefeuille de comptes clés et de développer son chiffre d'affaires. Il établit un plan de prospection, présente et vend ses prestations de service. Il répond aux appels d'offres, identifie de nouveaux prospects sur son périmètre.

 

Quelle formation et quelles possibilités de carrière dans la fonction de responsable grands comptes dans la restauration collective ?

Une formation commerciale est la plus appropriée pour ce poste. Une expérience de vendeur confirmé dans les prestations de services est un atout. L'évolution peut se faire vers différentes postes : directeur grands comptes, responsable des ventes, chef de secteur entre autres.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.