Portrait du métier d'assistante logistique : ce qu'il faut savoir

L'assistante logistique, ou gestionnaire logistique, assiste le responsable logistique pour toutes les actions liées à la chaîne logistique de l'entreprise, de la préparation à la livraison. L'assistante logistique occupe un poste transverse car elle travaille avec le service commercial, le service approvisionnement, le service production. L'assistante logistique assure le bon déroulement des opérations et le respect des délais. L'assistante logistique utilise des tableaux de bord de suivi pour suivre les opérations.

 

Un métier et son parcours : l'assistante logistique, ses études, ses perspectives d'avenir

L'assistante logistique a un DUT ou un BTS transport et logistique mais le recrutement peut se faire jusqu'à Bac + 5 avec une spécialisation dans les métiers du transport. La maîtrise de l'anglais est importante pour son évolution de carrière notamment dans les sociétés d'import/ export.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.