Assistante de direction pour une direction opérationnelle : tout savoir sur le métier

Il s'agit d'une assistante administrative dédiée aux collaborateurs d'une unité opérationnelle d'une société. Ill peut s'agir par exemple d'un service commercial, ou d'un service de production. Pour ce groupe collaborateurs, l'assistante de direction va gérer tous les aspects administratifs de leur travail et de leur organisation, qu'il s'agisse de classement, de prise de rendez-vous et d'organisation de voyages et de réunions, de rédaction de comptes rendus ou de courriers. Pour cela, cette assistante mettra en place des procédures d'organisation administrative.

 

Aperçu des formations et des perspectives de carrière pour le métier d'assistante de direction pour une direction opérationnelle

Un diplôme reconnu pour accéder au métier d'assistante de direction pour une direction opérationnelle, est le BTS d'assistant manager, ou assistant de gestion PME-PMI, ou encore une licence pro management des organisations. Certains collaborateurs évoluent vers ce poste après avoir exercé plusieurs années comme assistante de direction auprès d'un manager, ou comme secrétaire administrative d'un service.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.