Assistante gestion : le métier, les principaux secteurs… présentation.

Le métier d'assistante gestion implique une grande polyvalence. En effet, cette professionnelle doit savoir répondre au téléphone pour renseigner clients et fournisseurs, avoir des notions de comptabilité et de ressources humaines, et aussi se muer en commerciale afin de développer l'activité de son entreprise. Véritable bras droit du patron, elle contribue au bon fonctionnement de l'entreprise. Ce métier implique une polyvalence, ainsi qu'une prise de responsabilité et une capacité d'initiative afin de prendre les décisions qui s'imposent.

 

Quelles études et quel parcours pour le métier d'assistante gestion ?

Le métier est accessible après une formation de type BTS ou DUT en assistanat gestion, souvent accompagné d'une formation de niveau licence pro. Avec un peu d'expérience, l'assistante gestion pourra se spécialiser sur les fonctions commerciales et devenir assistante export ou assistante administration des ventes.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.