Quelle fonction a le responsable de laboratoire ?

Le responsable de laboratoire est chargé de la conception, des tests et des prototypes des nouveaux produits. Concrètement, il imagine les scénarios des tests, les conçoit et les effectue. Il doit également analyser les résultats et faire des propositions.

Dans le domaine des transports, le responsable de laboratoire peut travailler dans les secteurs de l'aéronautique, de l'automobile ou encore du ferroviaire.

 

Les évolutions du métier de responsable de laboratoire : des études aux perspectives de carrière

Le responsable de laboratoire est généralement un ingénieur de formation, mais il est également possible d'être titulaire d'une formation universitaire de type DEA ou Doctorat scientifique.

Le responsable laboratoire peut ensuite prétendre à des postes au sein de la direction R & D ou du département Etudes.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.