Un prothésiste dentaire, qu'est-ce que c'est ?

Le prothésiste dentaire est un artisan de la dentition. Répondant aux demandes des dentistes ou stomatologues, il fabrique des prothèses (couronnes, bagues, appareils, bridges) pour réparer ou remplacer des dents manquantes ou abimées. Maniant la céramique, les matériaux composites ou encore des métaux précieux, le métier de prothésiste dentaire est un métier de haute précision. Il est habile, très minutieux et possède une excellente vue.

 

Les formations disponibles et les perspectives d'avancement de carrière pour le métier de prothésiste dentaire

Pour accéder au métier de prothésiste dentaire il faut obtenir au minimum un Bac professionnel prothèse dentaire. Une poursuite d'études est envisageable en BTS prothésiste et en licence professionnelle. Il évolue au sein d'un laboratoire de fabrication de prothèses dentaires.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.