Présentation d'un métier : le ferrailleur
Le ferrailleur est un commerçant qui récupère des métaux ferreux et non ferreux, avec l'objectif de le revendre. Pour cela, il étudie toutes les opportunités de récupération de sa matière première, par exemple en visitant les chantiers de construction ou les décharges. Il est équipé de camions pour la récupération, et de matériels permettant la découpe et le traitement des matériaux récupérés afin de pouvoir les revendre.
Découverte d'un parcours : le ferrailleur, des études aux évolutions de carrière
Il n'y a pas de diplôme requis ou de formation spécifique nécessaire pour devenir ferrailleur. Certains professionnels ont cependant une formation en métallurgie. Le ferrailleur est employé dans une société spécialisée ou est chef de son entreprise.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.