Connaissez-vous le métier d'esthéticienne ?

L'esthéticienne a comme mission l'entretien et l'embellissement de la peau et des phanères, soins du visage et du corps. Elle est spécialiste de l'épilation, de la manucure et du maquillage. Elle utilise différentes techniques et produits cosmétiques adaptés à son activité. Elle est en outre capable de conseiller ses clients dans l'achat de produits cosmétiques.

 

Parcours d'un métier : l'esthéticienne, quelles études et quelles perspectives de carrière ?

Les diplômes permettant de devenir esthéticienne sont le CAP Esthétique et le BEP Esthétique. L'esthéticienne peut exercer son activité dans un institut de beauté, être conseillère de vente en produits cosmétiques (parapharmacie), travailler comme maquilleuse. Certaines esthéticiennes travaillent également dans des centres de thalassothérapie.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.