Tout connaître sur la fonction de poissonnier

Le poissonnier est un spécialiste des produits de la mer. Il achète, prépare, transforme et vend poissons et crustacés à une clientèle auprès de laquelle il assure un rôle de conseil. Il est également garant de la qualité et de la fraîcheur des produits : poissons, coquillages, crustacés. Le poissonnier a une grande dextérité pour la découpe des poissons et l'ouverture des coquillages.

 

Les études, les perspectives professionnelles : tout savoir sur le parcours d'un poissonnier

Pour devenir poissonnier, il existe trois différentes possibilités : le CAP poissonnier, le CAP mareyage ou encore le Bac professionnel poissonnier. Il existe beaucoup d'opportunités professionnelles en tant que poissonnier, les jeunes arrivant sur le marché de l'emploi n'ont pas de difficultés à trouver un emploi. Le poissonnier peut se diversifier en proposant une activité de traiteur.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.