Récapitulatif du métier de droguiste

Le droguiste est le commerçant qui vend des produits de détail non alimentaires très variés, dans la mesure où les clients du droguiste doivent avoir la possibilité de trouver presque tout ce dont il peut avoir besoin à l'exception des denrées alimentaires. Les produits vendus concernent essentiellement l'équipement de la maison. Le droguiste doit pouvoir également conseiller ses clients sur les produits disponibles en fonction de leurs besoins spécifiques.

 

Tout savoir sur les formations et les perspectives de carrière possibles du droguiste Il n'existe pas de formation particulière au métier de droguiste. Il faut avoir une bonne connaissance de la multitude d'objets vendus dans une droguerie. Une formation commerciale est également très utile pour exercer ce métier.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.