Les principaux secteurs du métier de déménageur
Le déménageur est le professionnel chargé d'effectuer un déménagement d'un point A vers un point B. Son métier consiste donc à emballer l'ensemble des meubles situés dans le local de départ, de les transporter en toute sécurité puis de les déballer une fois arrivé à destination. Sans surprise, le métier implique force et délicatesse, car les principaux mots d'ordre sont la sécurité et le respect des biens déménagés. Le métier de déménageur implique l'obtention du permis de conduire de catégorie B, ainsi que du permis C ou E.
Quelles formations et quelles possibilités de carrière pour le métier de déménageur ?
L'accès au métier s'effectue par le biais de divers diplômes. Il peut s'agir du CAP déménageur, ou du FIMO. Il est aussi possible de devenir déménageur par le biais de stages. Avec de l'expérience, il est possible de devenir chef d'équipe ou encore conseiller commercial en déménagement.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.