Présentation du métier d'ingénieur commercial/ingénieur d'affaires hardware

L'ingénieur commercial hardware commercialise du matériel informatique auprès de professionnels et d'entreprises. Travaillant le plus souvent avec une équipe d'ingénieurs avant-vente, il propose des solutions adaptées aux besoins de ses clients et répond aux objectifs fixés par son entreprise.

 

Comment accéder au métier d'ingénieur commercial/ingénieur d'affaires hardware et quelles évolutions possibles pendant la carrière ?

L'ingénieur commercial hardware est recherché pour ses qualités commerciales auxquelles s'ajoutent des connaissances techniques solides. Il est le plus souvent issu d'une école supérieure de commerce ou d'ingénieurs. Au cours de sa carrière, il peut choisir d'évoluer vers des fonctions d'encadrement ou se spécialiser (sur un secteur ou sur des comptes stratégiques).




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.