Connaissez-vous le métier de directeur / responsable de business unit ?

Le directeur / responsable de business unit est chargé de la direction d'une unité, telle qu'une succursale, une filiale ou un atelier de production au sein de son entreprise. Il doit donc superviser l'administration, le management, l'activité et les profits de son unité.

Dans le domaine du transport, il peut travailler dans des secteurs tels que le ferroviaire, l'automobile ou l'aéronautique.

 

Parcours d'un métier : le directeur / responsable de business unit, quelles études et quelles perspectives de carrière ?

Pour devenir directeur / responsable de business unit, il faut justifier d'une grande expérience et d'un diplôme équivalent à un Bac + 5. Dans le domaine du transport, une personne possédant un diplôme d'ingénieur et ayant ensuite accumulé des expériences dans le management ou le commerce sera privilégiée par les recruteurs.

Le directeur / responsable de business unit évolue surtout en se voyant confier la responsabilité d'unités de plus en plus importantes. Mais il peut également intégrer par la suite la direction générale.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.