Présentation d'un métier : le chargé du reporting d'une grande entreprise

Le chargé de reporting d'une grande entreprise a pour objectif de collecter et analyser les informations concernant la situation financière de son entreprise. Il a notamment pour mission de transmettre à la direction financière les rapports consolidés et réglementaires, et de déceler les écarts entre le compte prévisionnel et les résultats réels de l'entreprise.

 

Découverte d'un parcours : le chargé du reporting d'une grande entreprise, des études aux évolutions de carrière

Généralement, le poste de chargé de reporting d'une grande entreprise est occupé par des candidats disposant d'une solide formation en finance obtenue au sein d'une école de commerce. Un diplôme d'études supérieures de comptabilité et gestion (DSCG) est aussi fortement apprécié. Par ailleurs, les cursus en gestion ou sciences économiques bénéficient eux aussi d'une bonne visibilité sur le marché de l'emploi. L'évolution logique consiste à devenir responsable reporting.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.