Quelques mots sur le métier de directeur des achats dans l'agroalimentaire

Le directeur des achats dans l'agroalimentaire élabore et met en œuvre la politique achats afin d'optimiser le bilan annuel de l'entreprise. Il connaît les enjeux techniques et juridiques du marché agroalimentaire ainsi que l'offre concurrente. Il travaille avec de nombreux collaborateurs, souvent à l'international et manage des équipes d'acheteurs responsables de négocier les produits avec les fournisseurs.

 

Les études pour devenir directeur des achats dans l'agroalimentaire et les possibilités d'évolution de carrière

Une formation en école supérieure de commerce type HEC, ESSEC, ESCP ou d'ingénieur complétée par une spécialisation dans la fonction achats est recommandée. Le directeur des achats dans l'agroalimentaire peut évoluer vers un poste de directeur des achats groupe.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.