Quelle est la fonction de l'assistante marketing ?
L'assistante marketing aide les chefs de produits dans la mise en place du plan marketing ainsi que dans la gestion du budget. Chargée de réaliser des enquêtes et d'élaborer des statistiques, elle participe au lancement d'un produit ou d'une campagne promotionnelle en réalisant notamment des présentations PowerPoint pour les chefs de produits ou le directeur. Elle assure la gestion des fournisseurs et le suivi logistique du produit.
Assistante marketing : les études à entreprendre et les possibilités d'évolution de carrière
Un BTS Assistanat de Direction (Bac + 2) ou un Master spécialisé dans le marketing (Bac + 5) peuvent mener au poste d'assistante marketing. Un esprit de synthèse, une grande créativité et un bon relationnel sont des qualités nécessaires à une assistante marketing qui peut évoluer vers une fonction de chef de produit junior.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.