Découverte du métier de directeur d'usine de moins de 500 personnes
Le directeur d'usine de moins de 500 personnes gère un établissement. Il garde toujours à l'esprit la rentabilité du site industriel. Concrètement, il supervise la production, effectue des rapports pour la direction générale, veille au respect de la réglementation et au maintien d'un bon climat social au sein de l'entreprise.
Les études pour accéder au métier de directeur d'usine de moins de 500 personnes et les possibilités de carrière par la suite
Pour devenir directeur d'une usine de moins de 500 personnes, il est conseillé d'être titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou d'un master technique spécialisé dans les métiers de la production. La fonction de directeur d'usine de moins de 500 personnes requiert en plus une certaine expérience. Comptez 6 à 7 ans de travail en tant que responsable de production, consultant en organisation industrielle ou directeur technique. Une première expérience dans une structure plus petite sera également appréciée.
Le directeur d'usine de moins de 500 personnes peut ensuite faire évoluer sa carrière en dirigeant des sites plus grands ou en prenant un poste au sein de la direction générale ou du comité de direction.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.