Quelle fonction a le directeur d'usine de moins de 200 personnes ?

Le directeur d'usine de moins de 200 personnes fait office de chef d'établissement. Au sein d'une usine comptant moins de 200 employés, il gère les questions financières et administratives tout en cherchant à améliorer la rentabilité du site industriel.

 

Les évolutions du métier de directeur d'usine de moins de 200 personnes : des études aux perspectives de carrière

Pour devenir directeur d'une usine de moins de 200 personnes, il est conseillé d'être titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou d'un master technique spécialisé dans les métiers de la production. La fonction de directeur d'usine de moins de 200 personnes requiert en plus une certaine expérience. Comptez 6 à 7 ans de travail en tant que responsable de production, consultant en organisation industrielle ou directeur technique.

Le directeur d'usine de moins de 200 personnes peut ensuite faire évoluer sa carrière en dirigeant des sites plus grands ou en prenant un poste au sein de la direction générale ou du comité de direction.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.