Un métier : le contrôleur de gestion projets d'une grande entreprise à la loupe
Lorsqu'il est salarié d'une grande entreprise, le contrôleur de gestion projets doit analyser et vérifier les seuils de rentabilité des projets envisagés ou réalisés par l'entreprise. Ces projets peuvent être issus de nouveaux contrats, partenariats ou investissements. Ses missions sont clairement axées sur l'analyse et l'anticipation des niveaux de rentabilité des projets choisis par l'entreprise.
Devenir contrôleur de gestion projets d'une grande entreprise : quelles études à entreprendre et quelles perspectives pour l'avenir ?
Le métier de contrôleur de gestion projets d'une grande entreprise nécessite une formation supérieure en gestion. Il peut s'agir d'une formation en université ou au sein d'une école de commerce. En outre, une expérience professionnelle en tant qu'auditeur ou de contrôleur de gestion au sein d'une petite entreprise est indispensable. Avec de l'expérience professionnelle, il pourra devenir directeur de gestion de projets, ou encore directeur administratif et financier d'une filiale.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.