Chargé de communication d'une grande entreprise : informations sur les fonctions du métier
Le Chargé de communication au sein d'une grande entreprise a pour mission principale de seconder le responsable de la communication financière. Son travail intervient donc en amont de celui exercé par son supérieur hiérarchique et consiste à préparer les éléments nécessaires à la communication financière externe.
Tout savoir sur le parcours de chargé de communication d'une grande entreprise : quelles études ? Quel avenir ?
Tout comme le Responsable de la communication financière, le chargé de communication dispose généralement d'un cursus en analyse financière ou en gestion (formation à Sciences-Po, en école de commerce, en école d'ingénieur ou à l'université) complété par une première expérience professionnelle en cabinet d'audit ou en tant qu'analyste financier. Avec de l'expérience, le chargé de communication pourra exercer des fonctions de responsable de la communication financière.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.