Tout savoir sur l'account manager software

L'account manager software est chargé de vendre les prestations et produits logiciels de sa société à un portefeuille de clients déjà identifiés. Il assure le développement commercial des comptes qui lui sont attribués et propose des solutions personnalisées à ses clients dans un souci de fidélisation. Soumis à des objectifs, il assure un reporting régulier à la direction commerciale.

 

Quelles études entreprendre lorsqu'on veut devenir account manager software et quelles perspectives d'avenir ?

L'account manager software est le plus souvent issu d'une école d'ingénieurs ou de commerce (niveau bac + 5). Son expertise s'appuie sur de solides compétences techniques, assorties d'une sensibilité commerciale. L'évolution de sa carrière dépendra principalement des résultats obtenus auprès de ses clients. Il peut alors choisir d'évoluer vers un poste de management ou de se spécialiser sur des grands comptes.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.