Les fonctions et les secteurs d'activité du chef de produit software
Le chef de produit software participe à l'élaboration de la stratégie marketing d'un produit informatique. Il analyse le marché et les attentes des clients. Le chef de produit software maîtrise les enjeux techniques de son secteur. Il est à l'aise avec le langage informatique et les logiciels dont il doit développer les ventes. Il est rattaché au service marketing, digital et commercial.
Autour du métier de chef de produit software : formations et schémas de carrière
Une formation commerciale ou d'ingénieur avec une spécialisation en marketing est recommandée. Pour bien maîtriser les enjeux techniques du software, une première expérience en qualité d'Ingénieur avant-vente, ou sur un poste de commercial est demandée afin d'accéder au métier de chef de produit software. L'évolution vers un poste de chef de groupe puis de responsable marketing est possible.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.