Chef de produit : tout savoir sur le métier

Le chef de produit analyse le marché afin de proposer des plans marketing ciblés. C'est un commercial avec une connaissance du terrain qui favorise la vente de ses produits. Le chef de produit a une bonne connaissance de son secteur à haut niveau de spécialisation dont il connaît les attentes. Il est rattaché au service marketing et commercial.

 

Aperçu des formations et des perspectives de carrière pour le métier de chef de produit

Une formation commerciale avec une spécialisation en marketing est recommandée Les grandes écoles de commerce ainsi que les universités proposent des masters spécialisés. À la suite de quelques années d'expérience en tant que responsable marketing ou chef de produit, il est possible d'accéder à un poste de directeur marketing.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.