Informations sur le métier de chef de produit marketing : présentation, quels secteurs ?

Le chef de produit marketing a pour principale mission d'élaborer de nouveaux circuits de voyages pour étoffer le catalogue de l'agence pour laquelle il travaille. Son objectif est de proposer un parcours inédit, que les clients ne trouveront pas chez la concurrence, et pour cela il effectue des études de marché. Le chef de produit marketing effectue des déplacements sur le terrain afin d'évaluer les possibilités touristiques du lieu et de bâtir un éventuel programme de voyage touristique.

 

Découverte de la fonction de chef de produit marketing : quelles études ? Quel avenir ?

Des écoles de commerce proposent des formations en management de la production et de la commercialisation de produits touristiques, qui permettent d'accéder au poste de chef de produit marketing au sein d'une agence de voyages. L'autre option, pour ceux qui n'ont qu'un BTS type Vente et productions touristiques, c'est d'exercer en agence de voyages durant quelques années et de se spécialiser en marketing.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.