Quelle est la fonction de la secrétaire polyvalente ?

La secrétaire polyvalente est une assistante capable de prendre en charge des tâches d'assistanat très diverses, soit au sein du département dans lequel elle travaille, soit au sein de différents services dans lesquels elle est amenée à travailler régulièrement ou successivement. Il s'agit des tâches habituelles d'une secrétaire, à savoir tâches administratives telles que classement de dossiers, gestion d'agenda, standard téléphonique, prises de notes, traitement du courrier…

 

Secrétaire polyvalente : les études à entreprendre et les possibilités d'évolution de carrière

La formation idéale pour devenir secrétaire polyvalente est un bac pro secrétariat. L'évolution de carrière peut se faire en se spécialisant dans des tâches de secrétariat particulières ou en développant ses compétences dans un service ou département donné, voire en évoluant vers le secrétariat de direction.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.