Qu'est-ce qu'un auditeur interne d'une grande entreprise junior et quels secteurs pour ce métier ?

Le métier d'auditeur interne d'une grande entreprise junior est orienté vers la gestion du risque et le contrôle des procédures mises en œuvre pour éviter les risques. Non seulement il tente d'anticiper les risques auxquels son entreprise pourrait être confrontée, mais en plus, il s'assure que tout le monde au sein de l'entreprise agit de façon à limiter la concrétisation de ces risques. Contrairement à son homologue travaillant au sein d'une PME, l'auditeur interne d'une grande entreprise junior a tendance à se spécialiser sur une activité précise.

 

Les évolutions possibles au sein du métier d'auditeur interne d'une grande entreprise junior

Une expérience professionnelle en cabinet d'audit ou au sein d'un cabinet de conseil en organisation est généralement indispensable, tout comme un cursus supérieur en comptabilité ou en finance, effectué au sein d'une école de commerce, d'ingénieur ou à l'université.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.