En quoi consiste le métier de responsable ventes indirectes software 

Le responsable ventes indirectes software est chargé de prospecter, recruter et animer un réseau de distributeurs pour l'offre en matière de produits logiciels de son entreprise. Ainsi il définit une stratégie commerciale, cible les meilleurs partenaires pour son offre et leur fournit les outils nécessaires afin de mieux atteindre les clients finaux (formation, outils marketing, etc.). Parallèlement, il assure des activités de veille et de reporting régulier à sa direction.

 

Les formations de responsable des ventes indirectes software et les possibles évolutions de carrière en bref

Diplômé d'une école supérieure de commerce ou d'ingénieurs (niveau bac + 5), le responsable des ventes indirectes software a fait ses preuves sur le terrain. Cinq ans d'expérience sont généralement nécessaires à un profil commercial avant d'accéder à ce poste, qu'il soit issu des ventes indirectes ou d'autres réseaux de distribution. Le responsable ventes indirectes peut évoluer en bifurquant sur un poste de responsable ventes directes ou sur des postes marketing. Il peut également progresser en passant responsable ventes indirectes à l'international ou directeur régional des ventes, puis directeur des ventes ou directeur commercial.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.