Présentation du métier de responsable trade marketing. Responsabilités

Il est responsable du bon déroulement logistique d'une opération marketing. Le responsable trade marketing veille à tous les détails ; de la planification stratégique à son exécution. Il optimise le lien entre les services marketing et commercial. Son sens managérial est important afin de coordonner des équipes dans la mise en place d'opérations promotionnelles et de stratégies commerciales.

 

Comment accéder au métier de responsable trade marketing et quelles évolutions possibles pendant la carrière

Une formation commerciale avec une spécialisation en marketing est recommandée. De plus, une expérience en qualité de chef de secteur ou de chef des ventes complétée par une première expérience en tant que chef de produit, permet généralement d'accéder au métier de responsable trade marketing. L'évolution vers un poste de chef de groupe ou de responsable marketing est possible.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.