Connaître et comprendre le métier de responsable SAV

Le responsable SAV dans le secteur automobile s'assure que les innovations techniques en matière de réparation et maintenance sont connues et assimilées par les équipes de SAV. Il est l'intermédiaire entre les ingénieurs du constructeur automobile et ceux qui s'occupent de la maintenance auprès des clients. Le responsable SAV s'occupe également du management de son équipe et de renfoncer les liens avec les clients.

 

Devenir responsable SAV : exemples de formations et de schéma de carrière possibles

Les ingénieurs généralistes après plusieurs années d'expérience dans le SAV automobile peuvent prétendre devenir responsable SAV. Le CNAM délivre un diplôme en alternance d'ingénieur en maintenance pour les titulaires d'un Bac + 2. À terme, le responsable SAV peut évoluer en tant que directeur de site de production pour le secteur de l'automobile.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.