Les principaux secteurs métier de responsable d'agence software

A la tête d'une équipe d'ingénieurs commerciaux (ou ingénieurs d'affaires) le responsable d'agence Software pilote l'activité commerciale en matière de logiciels. Il exerce dans différents types de structure, comme les sociétés de services (SSE) ou chez les éditeurs, et intervient sur un ou plusieurs secteurs spécifiques : banque/assurance, industrie, aéronautique, transport, énergie…

 

Quelles formations et quelles possibilités pour les responsables d'agence software ?

Le poste de responsable d'agence software est en général réservé aux titulaires d'un bac + 5, de préférence issus d'une école de commerce ou d'ingénieur, pouvant justifier d'une solide expérience à des fonctions commerciales et managériales au sein d'une société spécialisée. A mesure qu'il gagne en expérience, le responsable d'agence software peut se voir confier des équipes plus importantes ou être promu au poste de directeur commercial.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.