Le métier de responsable d'agence hardware, en bref
Le responsable d'agence hardware encadre une équipe d'ingénieurs commerciaux et supervise l'activité commerciale relative à une offre de matériel informatique. Afin de stimuler les ventes, il propose des solutions adaptées à son secteur, s'assure de la motivation de son équipe et effectue des activités de monitoring et de veille stratégique constante. Par ailleurs, il procède à un reporting régulier auprès du directeur commercial, dont il dépend.
Découverte du parcours d'un responsable d'agence hardware : des études aux possibilités de carrière
Le responsable d'agence hardware est en général titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou de commercial de niveau Bac + 5. A mesure qu'il gagne en expérience et affiche de bons résultats, le responsable d'agence hardware peut se voir confier une offre plus importante, évoluer vers l'international ou accéder à des fonctions au sein de la direction commerciale.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.