Responsable business unit software : les informations sur le métier
Le responsable business unit prend en charge le développement commercial d'une offre relative à une gamme de logiciels. Intervenant sur un secteur spécifique (banque/assurance, secteur public, aéronautique…) il pilote une équipe d'ingénieurs commerciaux, développe des solutions adaptées, supervise les ventes et veille à ce que les objectifs soient atteints.
Comment devenir responsable business unit software et les évolutions de carrières possibles
Une formation bac + 5 de commercial ou d'ingénieur est recommandée pour accéder au poste de responsable business unit software. Les possibilités d'évolutions concernent soit l'encadrement d'équipes plus importantes, soit l'accès à des postes de direction commerciale.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.