Un métier le chef des ventes hardware à la loupe
Le chef des ventes hardware est en charge de piloter et de superviser toute l'activité commerciale relative à la vente de matériel informatique. Pour se faire, il encadre et coache une équipe d'ingénieurs commerciaux, apporte des solutions adaptées à son secteur d'activité et veille à ce que les objectifs commerciaux soient respectés.
Devenir chef des ventes hardware : quelles études entreprendre et quelles perspectives pour l'avenir ?
A ce niveau de responsabilité, un bac + 5 (commercial ou ingénieur), ainsi qu'une expérience significative au sein du service vente ou marketing d'une société informatique, sont le plus souvent exigés pour accéder au poste. Le chef des ventes hardware peut par la suite évoluer vers l'international, la fonction de directeur commercial ou se voir confier des comptes plus importants.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.