Juriste droit des sociétés : ce qu'il faut savoir

Le juriste en Droit des sociétés est responsable du suivi juridique d'une entreprise. Il intervient sur le bilan financier, mais peut aussi s'intéresser au statut de la structure. Il doit être capable de lire tout contexte d'acquisition, de cession ou de fusion de l'entreprise. Généralement placé sous l'autorité du directeur juridique, il supervise le secrétariat juridique. Il parle couramment l'anglais.

 

Découverte du métier de juriste droit des sociétés : les études à entreprendre, les perspectives de carrière

Le juriste en Droit des sociétés est titulaire d'un Master 2 en Droit des affaires. Il peut aussi être diplômé d'une Ecole de commerce. Pour débuter, une double expérience, en cabinet d'Avocats et en entreprise, est toujours appréciée. Le juriste en Droit des sociétés doit savoir gérer une équipe. Il doit maîtriser l'anglais commercial.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.