À quoi sert un ingénieur commercial / ingénieur d'affaires ?

L'ingénieur commercial / ingénieur d'affaires est responsable des contrats de vente de produits ou services biomédicaux. Il analyse les besoins des clients afin de proposer des produits et services techniques adaptés au besoin. Il gère son secteur géographique d'un point de vue commercial dans le but de développer les ventes et d'atteindre ses objectifs de chiffre d'affaires. Il effectue une veille concurrentielle sur son secteur.

 

Ingénieur commercial / ingénieur d'affaires : les formations pour accéder au métier, les possibilités d'évolution professionnelle

L'ingénieur commercial / ingénieur d'affaires possède une double compétence scientifique dans le domaine biomédical et matériel médical, ainsi que dans le domaine commercial et ventes. La double formation école d'ingénieur et école de commerce est la plus adaptée. L'évolution peut se faire vers des domaines scientifiquement de plus en plus pointus ou vers l'extension du secteur de vente.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.