Quelle est la fonction de l'ingénieur commercial /ingénieur d'affaires ?

Évoluant dans différents types d'entreprise (opérateur télécoms, éditeur, SSII…), l'ingénieur commercial est chargé de vendre les prestations de sa société, de prospecter de nouveaux clients et d'analyser leurs besoins. Sous l'autorité du directeur commercial, il est soumis à des objectifs qualitatifs et quantitatifs.

 

Ingénieur commercial /ingénieur d'affaires les études à entreprendre et les possibilités d'évolution de carrière.

L'ingénieur commercial est le plus souvent issu d'une école supérieure de commerce ou d'ingénieurs. En fonction de ses bons résultats, il peut évoluer en se spécialisant sur un secteur précis, sur des comptes stratégiques ou être promu à un poste de management.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.