Les principaux secteurs du métier de gouvernant général

Le gouvernant général est responsable de la qualité des prestations offertes par l'établissement. Il a le sens du service et du détail. Particulièrement attentif aux conditions d'accueil de la clientèle, à l'agencement des chambres et à l'entretien des lieux publics, il veille à l'application de la politique commerciale de l'établissement. Il gère les plannings, encadre et supervise le travail des équipes, répartit les différentes missions à effectuer. Il assure la coordination avec les services de réservations, de réception, et les équipes commerciales.

 

Quelles formations et quelles possibilités de carrière pour le métier de gouvernant général ?

Une formation en école hôtelière est conseillée, complétée par une réelle expérience dans une fonction opérationnelle et managériale au sein d'établissements de même catégorie. Le gouvernant général peut évoluer vers une structure de taille plus importante. Il peut également rejoindre d'autres entreprises où il développera des prestations de conciergerie ou d'intendance pour une villa privée.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.